Gestion des paramètres

Configuration des rappels


Par défaut, vous recevez un rappel par e-mail ou par pop-up 10 minutes avant chaque événement configuré dans votre agenda. Pour modifier ce paramétrage :


  1. Ouvrez Google Agenda.
  2. Dans la section Mes agendas, cliquez sur la flèche qui s'affiche lorsque vous placez le pointeur de la souris sur votre agenda, puis sélectionnez Rappels et notifications dans la liste déroulante.
  3. Dans la section Rappels, sélectionnez E-mail ou Pop-up dans la liste déroulante.

  4. Indiquez combien de temps à l'avance le rappel doit s'afficher ou vous être envoyé (entre une minute et quatre semaines).
  5. Si vous le souhaitez, cliquez sur Ajouter un rappel pour créer un autre rappel, ou sur retirer pour en supprimer un existant.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Configuration des notifications


Par défaut, vous recevez une notification par e-mail lorsqu'un utilisateur vous invite à un nouvel événement, modifie ou annule un événement existant ou encore répond à un événement. Pour modifier ce paramétrage :

  1. Ouvrez Google Agenda.
  2. Dans la section Mes agendas, cliquez sur la flèche qui s'affiche lorsque vous placez le pointeur de la souris sur votre agenda, puis sélectionnez Notifications dans la liste déroulante.


  1. Dans la section Choisissez la manière dont vous voulez être informé, cochez la case E-mail pour chaque type de notification que vous voulez recevoir.

  1. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Si vous sélectionnez l'option Planning quotidien, l'agenda envoyé par e-mail ne reflètera pas les modifications d'événement apportées après 5 h 00 dans votre fuseau horaire.


Partage de votre agenda


Par défaut, les informations de disponibilité de l'agenda sont partagées avec toutes les personnes de votre domaine. Vous pouvez partager d'autres informations avec tous les employés ou seulement certains, ou simplement ne plus partager d'informations.

  1. Ouvrez Google Agenda.
  2. Dans la section Mes agendas, cliquez sur la flèche qui s'affiche lorsque vous placez le pointeur de la souris sur votre agenda, puis sélectionnez Partager cet agenda.



  1. Sélectionnez les options de partage à utiliser pour votre agenda.
  2. Cliquez sur Enregistrer.


Afficher l'agenda d'un autre utilisateur


Si des personnes partagent leur agenda avec vous, vous avez la possibilité de l'afficher. Si une personne n'a pas encore partagé son agenda avec vous, vous pouvez lui envoyer une demande.

  1. Ouvrez Google Agenda.
  2. Dans la liste Autres agendas sur la gauche, commencez à saisir le nom ou l'adresse d'une personne dans le champ Ajouter l'agenda d'un collègue. Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur la personne dont vous souhaitez ajouter l'agenda.


  1. Si l'utilisateur a déjà partagé son agenda, ce dernier apparaît dans la liste Autres agendas et ses événements sont affichés sur votre agenda.

Si l'utilisateur n'a pas partagé son agenda, une page vous invitant à lui envoyer une demande s'affiche. Modifiez le message par défaut si vous le souhaitez, puis cliquez sur Envoyer une invitation.


Conseil : Pour afficher ou masquer des événements sur votre agenda, il vous suffit de cliquer sur l'agenda concerné dans votre liste.


Créer des agendas


Vous avez la possibilité de créer autant d'agendas que vous le souhaitez. Vous pouvez, par exemple, configurer un agenda à partager avec votre groupe de travail ou votre équipe. Chaque agenda créé apparaît dans la liste Mes agendas.

  1. Ouvrez Google Agenda.
  2. Cliquez sur la flèche à côté de Mes agendas et sélectionnez Créer un agenda dans la liste déroulante.



  1. Dans la fenêtre Créer un agenda, attribuez un nom à l'agenda. Vous pouvez également saisir une description et un lieu, et sélectionner un fuseau horaire et des options de partage.
  2. Une fois la configuration de l'agenda terminée, cliquez sur Créer l'agenda.