Gérer les spams

Supprimer un spam


Pour supprimer un spam de votre boîte de réception :

  1. Sélectionnez les messages indésirables.
  2. Cliquez sur Signaler comme spam.

Pour supprimer définitivement un spam de votre compte :

  1. Cliquez sur Spam à gauche de la page Gmail.
  2. Sélectionnez les messages que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer définitivement.
  3. Ou supprimez tout en cliquant sur Supprimer tous les messages spam.

Plus vous signalez de courrier comme spam, plus le système supprime ces messages avec efficacité. Si, par inadvertance, vous signalez (ou nous signalons) comme spam un message qui n'en est pas, cliquez sur Non spam en haut du message. Si vous avez marqué un message comme spam, vous pouvez également immédiatement cliquer sur Annuler pour rétablir le message.


Gestion des faux positifs



Si vous trouvez un message classé à tort comme spam, vous pouvez annuler son marquage. Il vous suffit de sélectionner le message et de cliquer sur le bouton 
Non spam qui apparaît en haut et en bas de la vue en cours. L'annulation du marquage entraîne automatiquement la réintégration du message dans la boîte de réception.

Si vous pensez que les messages de certains expéditeurs sont systématiquement classés à tort comme spam, vous pouvez résoudre ce problème en :
  • ajoutant leur adresse e-mail à votre liste de contacts. Gmail enverra toujours les messages des membres de votre liste de contacts dans votre boîte de réception, à moins que ceux-ci ne répondent aux critères suivants.
  • créant un filtre de sorte que les messages ne soient jamais envoyés dans le dossier Spam.
Si vous envoyez des messages à des utilisateurs Gmail et que vos messages soient marqués comme étant du spam, veuillez consulter notre guide consacré aux expéditeurs de courriers électroniques en masse.