Protection de l'information


Qui a accès à mon compte Google Apps?

L’accès aux comptes Google Apps se fait par l’entremise du site http://google.cscprovidence.ca qui est géré exclusivement par le service des technologies de l’information (TI) au CSC Providence. Sur ce, seulement les administrateurs du service des TI ont accès aux comptes Google Apps, incluant les comptes des élèves. Malgré que les informations de connexion (Nom, Prénom, Nom d’utilisateur et Mot de passe) sont partagées aux serveurs de Google, les mots de passe sont cryptés et ne peuvent pas être lus ni par le personnel du CSC Providence, ni Google.

À qui appartiennent les travaux que je crée et que je partage sur Google Apps?

Il est important de noter que les dossiers des élèves et leurs données personnelles ne sont pas sur les serveurs de Google. Ces données sont enregistrées sur les serveurs informatiques du CSC Providence au service des TI, derrière notre pare-feu.

Les travaux d’élèves, cependant, (documents, présentations, courriels, sites web, blogues, etc) sont enregistrés sur les serveurs de Google.

Tous les travaux (contenu) d'un usager (élève ou membre du personnel) appartient à l'usager ainsi qu’au CSC Providence. Google ne fait aucune réclamation sur ce contenu. Plus précisément:

  • Google Apps (Édition Éducation) est régi par une politique de confidentialité détaillée, ce qui nous assure que Google ne partagera pas et n’utilisera pas les renseignements personnels placés dans nos systèmes à fins inappropriés. Les conditions d'utilisation de Google Apps garantit que les usagers (élèves, les enseignant(e)s et tous les membres du personnel du Conseil) sont les seuls propriétaires de leurs données.
Le Ministère de l'éducation de l'Ontario a examiné en profondeur les politiques de confidentialité et les mesures de sécurité de Google Apps (Édition éducation) et est confiant qu’ils protègent la vie privée des usagers (personnel et élèves).

Comment mon compte personnel Google (Gmail) diffère d'un compte Google Apps du CSC Providence?

Bien que Google Apps et les comptes Google (Gmail) vous permettent d'accéder à plusieurs outils semblables (Gmail, Agenda, Google Groupes, Blogger, Sites, Drive, etc.), il s’agit de différents types de comptes. En général, un compte personnel Google est géré par Google, tandis qu’un compte Google Apps CSC Providence est administré par le CSC Providence.

Pour plus de renseignements

help_forum-lb64.png Votre sécurité et votre vie privée